comment regarder la conférence en direct à partir de 19h ?

Ce mercredi 11 mai à 19h00, Google donne le coup d’envoi de sa conférence annuelle des développeurs. Comment suivre l’événement en direct et quelles sont les dernières informations à connaître ? Suivez le guide.

La conférence Google I/O commence ce soir par le discours traditionnel de Sundar Pichai. Soutenu par ses équipes, le PDG d’Alphabet ouvrira cette édition 2022 des I/O par une keynote très attendue. En effet, Google devrait multiplier les annonces lors de son événement qui se déroulera sur deux jours. Le conférence aura lieu les 11 et 12 mai 2022 du Shoreline Amphitheatre, un amphithéâtre situé à Mountain View, sur Google atterrit en Californie. L’événement est à nouveau virtuel, même si la firme a annoncé la présence de quelques personnalités triées sur le volet.

Comment suivre les annonces Google en direct ?

Pour la plupart d’entre nous, le le rendez-vous sera donc virtuel et Google a tout compris. La firme américaine donne rendez-vous sur le site dédié à son événement à partir de 19h pour suivre la conférence d’ouverture. Il est également possible de se rendre sur la chaîne YouTube de Google pour suivre l’événement en direct. Cette solution est facilement accessible sur de nombreux appareils et il est même possible de définir un rappel.

© Google

Si vous ne pouvez pas suivre l’événement en direct ou que les annonces en anglais vous rebutent, pas de panique ! Le Journal du Geek vous fera découvrir toutes les actualités de Google.

A noter que si l’événement s’étale sur deux jours pour les développeurs, l’entreprise profite généralement de son discours d’ouverture pour présenter ses nouveautés. Et il devrait y en avoir plein…

Android 13, Pixel Watch, Pixel 6a… de nombreuses nouveautés sont attendues

Les rumeurs tourbillonnent depuis plusieurs semaines et on a déjà une idée de ce que Google devrait annoncer. Pendant l’événement, Android (13) et intelligence artificiellee devrait occuper une place importante. La nouvelle version du système d’exploitation mobile est déjà disponible en version bêta et Google nous en dira plus à ce sujet.

Toujours côté logiciel, on peut s’attendre à de nouvelles informations concernant Android 12L et WearOS. La première est une version spécialement conçue pour les appareils pliables ou les tablettes, tandis que Wear OS s’adresse aux montres connectées. Les grands ne seront pas oubliés avec Android-TVau même titre que les nombreux services du géant de l’Internet (Plans, documents, Recherche, Stades, Des postes…). Le système Chrome OSqui progressent sur le marché des ordinateurs portables, devraient également être à l’honneur.

Les surprises pourraient cependant venir du hardware avec l’annonce d’un nouveau smartphone milieu de gamme. Les yeux sont sur le Pixel 6aqui cherchera à s’inspirer des excellents Pixel 6 et Pixel 6 Pro (lire notre test).

Enfin, Google devrait enfin se mettre au diapason des montres connectées en lançant le PixelWatch. Très attendue, la première tocante connectée du géant de Mountain View devrait enfin voir le jour. De multiples informations et un prototype ont déjà fait le tour du web, mais nous attendons la confirmation de Google. Après le rachat de Fitbit et la refonte de Wear OS avec l’aide de Samsung, une arrivée sur ce segment est attendue.

Pour aller plus loin et tout savoir sur l’actualité pour patienter, rendez-vous ici.

I/O Pinball pour nous faire patienter

En attendant l’ouverture des I/O 2022, Google nous fait patienter avec un jeu de flipper gratuit. La firme vient de dévoiler Flipper E/S, un jeu spécialement lancé avant sa conférence et réalisé avec Flutter. Cet outil développé par la firme californienne permet de développer des applications pour de nombreux systèmes d’exploitation. En plus des OS mobiles d’Android et d’iOS, Google cible Windows, macOS ou encore Linux et le web.

Flipper Google I/O
© Capture d’écran/Google

Tu peux commencer un jeu depuis votre ordinateur ou votre appareil mobile, via votre navigateur Web. Pour cela, il vous suffit de vous rendre à cette adresse.

Le jeu rappellera sans aucun doute quelques souvenirs aux utilisateurs de Windows 95. A cette époque, Microsoft avait lancé 3D Pinball Cader Space, un jeu de flipper directement intégré à l’OS et qui a survécu jusqu’à Windows XP. Le jeu I/O Pinball n’est pas vraiment un hommage de Google ; Il permet surtout mettre en avant les technologies web préférées de l’entreprise…et pour passer le temps jusqu’à la conférence I/O.

Laisser un commentaire