Manette de jeu Apple ? Un nouveau brevet montre divers concepts pour iPhone, iPad et Mac

Le nouveau brevet de contrôleur de jeu d’Apple suggère divers concepts de conception qui permettent potentiellement aux utilisateurs d’iPhone, d’iPad et de Mac d’améliorer leur expérience de jeu.

(Photo : par Tomohiro Ohsumi/Getty Images)

Le dernier dépôt de brevet du géant de la technologie suggère qu’Apple travaille sur des contrôleurs de jeu qui pourraient se connecter à ses appareils mobiles, tels que l’iPad et l’iPhone, ainsi qu’à ses Mac.

Brevet de contrôleur de jeu Apple

Selon un rapport de 9to5Mac, le fabricant d’iPhone a récemment déposé des brevets pour la conception de contrôleurs de jeu, suggérant qu’Apple prévoit de publier des accessoires de jeu pour ses appareils.

L’Office américain des brevets et des marques (USPTO) et l’Office européen des brevets (OEB) ont déjà approuvé les conceptions de manettes de jeu du géant de la technologie basé à Cupertino.

Il s’avère que l’OEB a publié pour la première fois le contrôleur de jeu conceptuel d’Apple il y a deux semaines, ou le 31 mars, pour être plus précis. Apple a peut-être d’abord essayé le brevet en Europe car il y a moins d’étapes dans le processus de brevet du continent.

D’autre part, l’USPTO a emboîté le pas et a publié un dossier similaire le 10 avril.

Fait intéressant, les brevets publiés par Apple montraient un total de trois concepts de contrôleurs de jeu.

Cela dit, 9to5Mac a proposé dans le même rapport que le dernier brevet pourrait probablement suggérer qu’Apple expérimente toujours l’accessoire de jeu.

Les dépôts comprenaient plusieurs concepts comme si le géant de la technologie décidait toujours de sa direction. Ce serait excitant de voir le produit final qu’Apple nous montre aux fans.

Manette de jeu Apple pour iPhone, iPad

L’un des concepts proposés par l’équipe d’ingénierie d’Apple montre un accessoire de jeu mobile qui ressemble beaucoup au Joy-Con familier de la console de jeu populaire, la Nintendo Switch.

Cependant, contrairement à l’accessoire Switch, la version d’Apple permet à ses utilisateurs de le fixer sur les côtés d’un iPad ou d’un iPhone en mode paysage ou portrait. Les fans ne s’attendaient pas à ce que le contrôleur soit applicable à l’iPad, c’est donc une bonne surprise.

Pendant ce temps, outre le concept de type Joy-Con, le géant de Cupertino a proposé une autre version du contrôleur, dans lequel il est attaché aux iPhones sous forme d’étui pliable.

Selon un récent rapport de WCCFTech.

A lire aussi : Jeux iPhone pour jouer avec des amis : 6 meilleurs jeux d’arcade Apple à essayer maintenant

Manette Apple pour Mac, iPhone, iPad

Ce n’est pas tout, le fabricant d’iPhone a inclus les Mac, plus puissants que jamais avec ses dernières offres de puces M1, dans son troisième concept de contrôleur de jeu.

AppleMacBook Pro

(Photo : par Justin Sullivan/Getty Images)

Sa conception adopte une approche plus conventionnelle – similaire aux contrôleurs de nos jours. Pour être exact, l’accessoire de jeu arbore une conception de joystick traditionnelle qui se connecte aux appareils Apple via Bluetooth.

Article associé: iPhone vers console PS4 ? 6 étapes pour connecter votre manette PS4 à votre appareil Apple

Laisser un commentaire