Le smartphone Samsung Galaxy Z Fold 3 passe sous les 1 300 € chez Rue du Commerce, soit une baisse d’environ 18 % sur le prix habituel. C’est actuellement l’un de nos meilleurs rapports qualité-prix.
Samsung peaufine son smartphone phare pliable. Le Galaxy Z Fold 3 adopte l’une des fonctionnalités de la série Note (la compatibilité avec le S Pen) et gagne des composants au goût du jour, pour un prix nettement inférieur. La formule gagnante ?
Samsung Galaxy Z Fold 3
- Ergonomie et design
- Filtrer
- Performance
- Photo
- Autonomie
- Réparabilité
- Durabilité
Bien qu’il ressemble beaucoup au Z Fold 2, le Galaxy Z Fold 3 apporte de nettes améliorations à son prédécesseur. Ce smartphone gagne en puissance grâce à sa puce Snapdragon 888, bénéficie d’une certification IPx8 rassurante et a droit à deux très bons écrans. L’écran rabattable qui se cache à l’intérieur de l’appareil est agrémenté d’une caméra sous-écran qui est certes plus une démonstration technologique qu’une option utile, mais aussi un support bienvenu pour le S Pen. On peut certes regretter que ce stylet doive être acheté en plus, que l’autonomie de l’ensemble soit en retrait par rapport au Z Fold 2 et que sa composante photo reste en deçà des leaders du moment. Mais en l’état, le Z Fold 3 est sans aucun doute le modèle pliable le plus abouti de Samsung, malgré son prix inférieur par rapport à celui du Z Fold 2. Il s’impose surtout comme un vrai bon smartphone. , du moins pour ceux qui cherchent à retrouver la praticité d’une mini-tablette au quotidien.
Points forts
- Deux vitrines très réussies.
- Samsung ose la caméra sous écran.
- Plein de puissance.
- La compatibilité du S Pen est enfin là…
- … l’étanchéité aussi !
Points faibles
- Un modèle encore lourd, dont le format peut déplaire.
- Le S Pen doit être acheté en plus.
- Traitement photo agressif.
- Autonomie en baisse par rapport à celle du Z Fold 2
Alternativement
Apple iPhone 13 Pro Max
Prix de lancement 1259 €
- Ergonomie et design
- Filtrer
- Performance
- Photo
- Autonomie
- Réparabilité
- Durabilité
Sans forcément changer tout ce qui faisait l’âme de l’iPhone 12 Pro Max, Apple propose un modèle 13 Pro Max encore plus complet que l’an dernier. L’arrivée du 120 Hz adaptatif ainsi que de tout nouveaux modules photographiques renforcent la polyvalence attendue d’un smartphone. D’autant que sur ce millésime 2021, l’autonomie est monstrueuse, ce qui vous permettra de ne pas trop vous soucier de devoir le recharger, pendant facilement plus d’une journée.