Formule 1 | Wolff : Mercedes F1 « dans un meilleur endroit » après Melbourne

Toto Wolff a retrouvé le sourire à Melbourne, après le podium de George Russell et la quatrième place de Lewis Hamilton. Le directeur de Mercedes F1 se réjouit de l’amélioration de la situation après cette course, malgré un week-end compliqué pour l’équipe championne du monde en titre.

« Nous quittons Melbourne dans une meilleure position qu’à notre arrivée, avec des leçons apprises, plus de données à analyser et plus de points de championnat. » expliqua Wolff.

« Il est clair que nous n’avons pas encore le rythme pour défier Ferrari et Red Bull, mais nous savons où nous devons chercher la performance. Un facteur qui me laisse très optimiste pour l’avenir est l’état d’esprit et la force de l’équipe. »

« Tout le monde au Royaume-Uni, à Stuttgart et dans l’équipe de course sur les circuits fait tout son possible pour combler les écarts de performance avec détermination et montre un gros appétit. »

Wolff a salué la performance de ses pilotes à Melbourne, alors que Russell a marqué son premier podium pour l’équipe, et Hamilton a aidé l’équipe à marquer 27 unités et à conserver sa deuxième place au championnat des constructeurs. Une position occupée par Russell parmi les pilotes.

« Voir Lewis et George performer à un niveau exceptionnellement élevé aujourd’hui, avec un outil qui n’est clairement pas à la hauteur des leaders, est un autre exemple de l’esprit de cette équipe. »

« Nous sommes optimistes mais réalistes quant au timing des développements et à l’avantage de nos concurrents. Terminer en troisième et quatrième positions nous aide cependant à quitter l’Australie avec de bonnes sensations. »

« Les deux pilotes méritaient le podium aujourd’hui, Lewis n’a pas eu de chance avec le timing de la voiture de sécurité, mais le partenariat entre les deux et la façon dont ils travaillent ensemble incarnent l’esprit général de la course. ‘équipe. »

Shovlin admet que Ferrari et Leclerc sont « dans un autre monde »

Andrew Shovlin, directeur de l’ingénierie sur piste de l’équipe, a félicité Russell pour ses solides performances et a noté que Mercedes F1 avait de la place pour s’améliorer. Il reconnaît la nécessité de faire mieux pour son équipe.

« Bravo à George pour son premier podium avec Mercedes F1, il travaille dur pour nous aider à améliorer la voiture et bien que nous n’ayons pas le rythme qu’il espérait pour le moment, le podium est une récompense pour ses efforts » dit Shovlin.

« Lewis a perdu gros avec le chronométrage de la voiture de sécurité, il avait réussi à mettre Sergio Pérez sous pression lors de son premier relais et nous sommes sortis de notre arrêt au stand devant lui. Mais au final, nous n’avions pas le rythme pour défiez-les, même si notre dégradation était probablement un peu meilleure. »

Shovlin admet cependant que Mercedes F1 est loin derrière la concurrence, et notamment un impressionnant Charles Leclerc : « A ce stade du championnat, nous nous concentrons sur seulement deux choses, la limitation des dégâts et l’apprentissage. »

« Dans les deux sens, ce fut un week-end réussi mais nous savons que nous avons beaucoup à faire. Charles Leclerc était dans un autre monde aujourd’hui donc c’est probablement un long chemin à parcourir pour nous mais nous ne manquerons pas d’occasions de trouver des dixièmes sur notre voiture. »

Laisser un commentaire